„Nous allons continuer à voir une convergence du monde numérique et physique. Ceux qui conquirent cette tendance seront les leaders du marché.“ (J.P.)

Le concept des meilleures pratiques (Best Practice)
„QUINTESSENCE OF RETAIL for Excellence“

L’expérience rétrospective, l‘ expérience dans l‘ ici et aujourd’hui et l’orientation vers l’avenir font partie de la conception Best-Practice „Quintessence of Retail“.
Le commerce du détail cherche des nouvelles solutions, des approches créatives, des idées inspiratives, afin de pouvoir se confirmer en cet imprévisible VUCA -monde (Volatility, Uncertainity, Complexity, Ambiguity) de nos jours. Chez REAL-CC vous trouverez un concept global pour les nouveaux challenges. Si vous vous-êtes engagés à l’excellence (enchantement), votre partenaire orienté futur est REAL-CC.

La vision

L‘ excellence en le commerce digital et stationnaire
L’excellence dans l’interactivité entre clients et societé
L‘ excellence en le management
L‘ excellence en la vente

Cet concept est basé sur plus de 30 ans d’expérience professionnelle en de nombreuses entreprises suisse du commerce du détail. La collecte systématique des meilleures pratiques dans le domaines de la vente, conduite des collaborateurs et des processus, avec l’utilisation des d’outils de gestion éprouvés font le succès de ce concept. En toute transparence. L’orientation futuriste assure l’implémentation des nouveaux trends en la culture d’entreprise, de management et la culture de vente.
Le sujet de la technologie de par les systèmes digitals sur le POS font partie intégrante de l’offre de prestations de  REAL-CC. Ceci est possible grace à la très étroite collaboration avec le spécialiste de Digitalisation POSeidon et retailbooster.ch .

Voici les 4 modules

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  • S P E E D
    Compétence Management
  • ART  OF  SELLING 
    Compétence Force de vente
  • POS  BOOSTER
    Compétence – Gestion du POS
  • BRAND EMBASSY
    Compétence de la communication

 

Malgré les nombreux défis des commerces du détail du temps d’aujourd’hui, qui sont …

  • L’époque de la numérisation
  • La globalisation
  • Marché de concurrence dynamique
  • Franc-fort
  • Le tourisme commercial
  • Social Fairness
  • Marché saturé

REAL-CC est convaincu que le potentiel de l’événement-clients dans le commerce du détail reste encore non-exploité par beaucoup d’enseignes.

Du point de vue de REAL-CC les facteurs suivants peuvent mener au succès:

  • Compétence en la CULTURE d’entreprise
    • Changement de perspective
    • Culture d’entreprise, de management et de vente orienté succès
    • Emploi avec fondement de sens  
    • Le humain au centre
    • Excellence….( pour émotions / enthusiasme, non pas perfectionnisme)
  • POS digital en le commerce régulier
  • L‘ E-Commerce
  • La vente par le touchpoint des émotions, toutes en célébrant chaque interaction avec le client, ce qui construit systématiquement de la connectivité et de la loyauté des clients.
  • L’inspiration créative et emphatique des clients, ce qui augmente les ventes complémentaires et même supplémentaires par la suite.
  • L’orientation cohérente et systématique des résultats, de la part de tous les collaborateurs, déclenchée par une solide gestion des magasins et de la vente.
  • Un Corporate Behaviour porté par une compétence professionnelle et émotionnelle, laquelle fourni une expérience de la marque (Brand-Effet). La promesse de la marque doit être veçu par tous les ambassadeurs de marques à tous les niveaux.

 

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Le concept des meilleures pratiques „QUINTESSENCE OF RETAIL for Excellence“

  • développe lors application cohérente la compétence commerciale à tous les niveaux.
  • augmente la satisfaction des clients et des collaborateurs.
  • optimise l’effet de la marque. ( Brand-effet)
  • augmente les résultats quantitatifs et qualitatifs.
  • augmente les KPI’s.