„If you can’t stop thinking about it, BUY IT!“

Les technologies numériques modifient la déscription  de l’emploi du vendeur de maniére durable et conduit  celle-ci à un changement radical. Retail Sales Professionals se déplaceront dans des nouveaux canaux de solutions, afin de parvenir à devenir des interlocuteurs de leurs clients per excellence. Le changement impose l’évolution de la vente. Pour cette transformation le trend „depuis vendeur envers Digital-Retailer“ explique amplement la signification du métier et des nouveaux cahier des charges/ déscription du métier. Combien de vendeurs ont réussi et allons réussir cette transformation du métier reste à prouver. Essentiellement les Sales Professionals volontaires et talentueux surviveront l‘ évolution dans le retail. La condition cléf est la compétence communicative, aptitude au changement de perspectives et goût de l’évolution. Surtout la compétence de l‘ émerveillement.

Le prestations de „service inattendu“ sont les meilleurs Catcher-de-Chances, afin de maximiser le potentiel du commerce stationnaire et digital.

Par évidence nous tous savons que le succès des chiffres d’affaires, KPI’s des commerces dépendent des aptitudes et talents de ses employés. La logique conséquente est l’entrainement, le coaching et la formation des collaborateurs restent un DEVOIR afin d’adapter et développer les situations à ces nouvelles réalités.

Module 2 – Compétence Force de vente
A R T  O F  S E L L I N G 

ART OF SELLING est l’instrument de développement des capacités des Professionnels de la vente. Celui-ci rend les vendeurs capables à émerveiller les clients de par leurs empathie, disponibilité inconditionelle, compétence professionnelle et passion palpable. Ce tool assure la compréhension de „l’expérience client souhaitée“ par l’entreprise et naturellement des clients. Les collaborateurs en tant que ambassadeurs de marque vivront l‘ Art of Selling et l’adopterons de manière durable.

ART OF SELLING s’appuie sur la „Vente émotionnelle“. Excellence grâce à l’émerveillement.

Avec l‘ ART OF SELLING vos professionnels de la vente seront sensibilisés et motivés à travailler en se focusant sur les OBJECTIFS et RESULTATS. Ils sauront professionnellement tenir la promesse de marque envers les clients. De par leurs passion du métier de la vente ils parviendront à faire de vos clients, des partenaires loyaux et fidèles.

ART OF SELLING  „CLASSIC“

ART OF SELLING „PREMIUM“

ART OF SELLING „LUXURY“

dont votre service-design sera taillé sur mesures par rapport à vos besoins en fonction de vos clients cibles et votre culture de vente. Selon votre positionnement en segment CLASSIC, PREMIUM ou LUXURY: Vous choissisez l’expérience client ciblés sur les deux canaux qui conviennent à votre orientation stratégique.
REAL-CC vous soutient tout au long de cet processus.

Défis du secteur vente aujourd’hui

  • Diminution de la loyauté clients
  • Chute de la fréquence clients
  • Exigeantes attentes des clients
  • Concurrence dynamique
  • Digitalisation / E-Commerce / CRM / Social Médias /
  • Augmentation des attenttes de CA
  • Fluctuation de la présence du personnel de vente sur le POS
  • Ambassade de marque en magasin

Afin de relever ces défis et exploiter le potentiel existant l‘ ART OF SELLING se prête per excellence à cette fin.


ART OF SELLING apporte de la compétence au niveaux de la force de vente, de l’enchantement des clients, de la confiance, de la relation et de l’effet ambassade de marque.

  • REAL CC Coachings/Suivi et Trainings/Formation
    conduisent l’orientation client et l’apparition professionnelle systématique, à tout moment, par tout le monde et en tout lieu. Ces Coachings et Trainings transforment les conseillers en „enchanteurs-clients et en vendeurs“.

Catalogue – Force de vente

  • La communication en la vente
  • L’expérience clients visée
  • Le rôle des Sales Consultants / Vendeurs-ses
  • L’accueil et la première impression
  • Les types de comportements-clients
  • L’approche et l’analyse des besoins
  • La propositions des produits et l’argumentation
  • Up & Cross Selling
  • La Conclusion
  • La fidélisation des clients
  • Processus caisse
  •  Prise de congé
  • CRM / POS digital
  • QI Compétence professionnelle / QE Compétence emotionnelle

„This is where i would to go with sustainabilty.
Make it cool. Make it nice. Make it useful.
And improve of life in the process.“
(Bjaerke Ingels)