„The fonction of leadership is to produce more leaders, not more followers.“ ( R.N.)

Du point de vue de REAL-CC le commerce du détail a continuellement besoin d’effets Booster (coaching, training, shadowings, etc.), pour la libération des nouvelles énergies, des potentiels existants et pour trouver une réinvention dans la nouvelle vague de la transformation du retail. Ces effets Booster peuvent apportés de plus grand bénéfice.
Le POS est un lieu interactif de la communication et doit être compris, en action professionnellement en conséquence par tous les acteurs agissants sur un POS vis-à vis de la clientèle.
Le défi prioritaire sur les surfaces de vente reste la fidélisation, l‘ enchantement et la réactivation de la clientèle.
Le POS est à considérer comme une scène pour l‘ animation des clients.

Grace à nos très nombreuses observation du marché, notre conviction absolue est: il y’a un gros potentiel non-exploité sur les surfaces de vente. Les clients exigeants un excellent service. Celui-ci doit idéalement être adapter à leur besoin individuel et même coupé-sur-mesure. Ils s’estiment comme des invités, plus que comme clients.
Le client est à la recherche de lieux d’animation et du bien-être. Pour cause, l’implémentation même d’une technologie la plus moderne ne répondra pas à ses fins si le besoin fondamental des clients n’est pas compris à sa juste valeur et veçu face à celui-ci. En plus il est aussi à prendre en considération que l’interprétation du rôle de l’occupation professionnelle change actuellement. De plus en plus d‘ employés voient leurs job nouer à leurs sens de vie.
Ainsi l’image du commerce du détail se présente totalement dans une nouvelle allure.

La solution consiste à peaufiner la compréhension àpropos des besoins des clients, collaborateurs et de l‘ entreprise du corps de management (Sales Professionals). La formation continue ( coaching,trainings, etc. )  des employés étant un must.

Module 3 – Compétence gestion du POS
P  O  S –  B  O  O  S  T  E  R

POS-BOOSTER représente le développement de la compétence professionnelle de la gestion des filiales. Le POS est considéré comme uns scène d‘ animation et de lieu de bien-être. Toujours sous le regard et à travers les lunettes du client.

POS-BOOSTER traite et développe toutes les activités quotidiennes (Daily Business) d’un magasin et de son gestionnaire, chef de filiale. (Organisation, Planification, Processus, Vente, Visual Merchandising, Conduite des collaborateurs, Reporting, l’utilisation des outils digitals, etc.)

POS-BOOSTER réussi avec le „Coaching on the Job“ et le „Shadowing“ le développement de la compétence POS. L’attitude et le comportement face au clients est reflété et optimisé.

POS-BOOSTER se focalise sur

  • L’orientation objectifs et résultats
  • L’orientation absolue des clients
  • Le déploiement orienté force des collaborateurs
  • Haute culture feed-back
  • Développement permanent des collaborateurs
  • L‘ efficience des processus
  • Compétence produit
  • Compétence mode
  • Entertainement, Feelgood-Impulse

Défis d’aujourd’hui sur le POS (Point of Sales / Point of Service)

  • Pression du CA
  • Gestion des budgets et objectifs
  • Augmentation des attentes avec diminution de présence personnel
  • Digitalisation (POS Digital, E-Commerce, CRM, Social Médias,)
  • Manutention élevé des marchandises
  • La conduite des collaborateurs de plus en plus exigeante (Ambassadeurs de marque)

Pour la réussite du Daily-Business sur les POS, le module POS-BOOSTER s’adapte per excellence.

  • POS-BOOSTER Coachings et Trainings
    développent la compétence du POS (Point of Sales / Point of Services). Ils optimisent et assurent le déroulement optimal du travail quotidien (Daily Business), de manière systématique – en tout temps, par tous les employés, et partout.