„En l’économie moderne, la gestion d’entreprise dans le secteur du commerce du détail est non seulement la gestion des problèmes, mais surtout la conception de l’avenir. (Jelica Stanojlovic)

Mesdames, Messieurs,

La technologie est le facteur déterminant dans le monde commercial. Les experts tracent aujourd’hui le E du E-Commerce et parlent d’un commerce holistique. Le commerce du futur est stationnaire ET électronique. Afin de créer une base pour une action réussi dans le commerce du détail, la production des points de rencontres sur un ou idéalement sur les deux canaux est récommandé.

Les données et les algorithmes changent le monde. Les clients changent leurs attentes, ils expriment des besoins individualisés, ils souhaitent des prestations adaptés à leurs aspirations.
Le temps tourne notre monde plus rapidement. A peine que la digitalisation est devenue une habitude pour tous, que les experts traitent déjà les nouvelles tendances comme p.ex. le „Human Retail“. Ces nouvelles tendances sont à leurs premiers stades. Les commerçants du détail peuvent restés curieux en permanence.

L’interaction humaine reste un facteur très important dans le commerce du détail.
Ainsi, le futur ne deviendra pas plus difficile, mais il sera DIFFERENT!

L‘ avenir du commerce du détail est un processus ouvert.
Pour R E A L – C C cet fait signifie le processus du HUMAN RETAIL.

R E T A I L  B O O S T I N G for Excellence
Envers et pour votre commerce digital et stationnaire.

  1. S P E E D 
    Compétence managériale
  2. Art of Selling
    Force de vente
  3. POS Booster
    Compétence de gestion du POS 
  4. Brand Embassy
    Communication / Ambassade de marque

La gamme de prestations en tant que station-service pour votre inspiration et le développement à l‘ excellence*

*La définition à l’excellence signifie, le courage de sortir de la zone du comfort, à prendre des risques, avoir une approche entrepreunerial, un terrain de reproduction, le carburant et de créer des infrastructures d’action prometteuses. L’excellence signifie l’ENTHOUSIASME. Elle conduit en direction du „Human Retail“.
  • C O N S U L T I N G
  • C O A C H I N G
  • T R A I N I N G
  • A N A L Y S E  D U  M A R C H É
  • R E T A I L -R E C R U I T E M E N T 

En la première phase, qui est celle du Consulting se passent d’abord la réflexion et l’analyse du business du commerce du détail. En collaboration avec le Management nous définissons les besoins et les objectifs (digitalisation, culture d’entreprise, leadership, management, force de vente, ambassade de marque) . Ensuite nous passons à la création des designs et déterminons les processus, tout en définissant clairement les mesures à entreprendre.

Le Coaching sert à défier et à développer les compétences des Sales Professionals; forces de vente, compétence de conduite des collaborateurs, la communication, etc. à formuler les objectifs et définir les valeurs. Les différents processus de coaching ont lieu avec des personnes individuelles ou en -travail de groupe-. Toutefois ceci en sélectionnant précisement les personnes ou les groupes de travail.

Le Training sert à l’entrainement des collaborateurs afin d’attendre l’objectif du Corporate Behaviour. Les domaines de la vente, le management, tout comme le branding (Brand-Embassy) sont les sujets propice à l’entrainement. Dans l’application des Best-Practice Tools, ceux-ci sont utilisés de manière conséquente et systématique afin d’assurer le résultat souhaité.
Lors implémentation des systèmes digitaux à l’appui d‘accompagnement des collaborateurs nous augmentons les chances de réussite des résultats commerciales, car pour les collaborateurs ceci représente un processus de réflexion et un changement du cahier des charges.

En forme de brève Power-sessions l’approche concise et sensible par rapport au défis du commerce du détail. A l’appui des très nombreuses observations du marché je rapporte sur les images, options et expériences sur les POS et „ouvre des nouvelles fenêtres“ en ce qui concerne les potentiels non exploités sur les POS.

Lors de très nombreuses Observations du marché nous obtenons une précise image réaliste, mais à la fois aussi neutre de ce qu’il se passe réellement sur des très nombreuses surfaces de vente. Ces informations sont très utiles dans la réflexion en arrière et surtout en avant pour la définition des plans d’actions. Ainsi que pour la définition et la création de l‘ interactivité avec vos clients et tous partenaires commerciaux.

Pour le processus du Retail-Recruitement, recrutement du personnel du commerce de détail avec l’orientation du HUMAN RETAIL nous utilisons des tools topactuels, orienté future qui tiennent compte des nouvelles exigences et changements des job-descriftifs et profils des staff du commerce du détail.


  • Allemand
  • Français

Ci-joint vous trouverez une  présentation-WHYOLOGY (sur le quoi, comment et pourquoi) de l’activité de REAL-CC. Les avantages et le profit d’une future collaboration deviennent plus explicites.

Jelica Stanojlovic Delic
RETAIL BOOSTER for Excellence
Syst. Business-Management Coach dipl. ECA/CAS
Diplômée – Maitrise Fédérale